RESUME
Napoleon HILL
Grâce aux révélations que contient ce livre, vous surmonterez tous les obstacles et satisferez vos ambitions, quelles qu’elles soient. Cet ouvrage est le fruit d’une étude de 20 années qui a porté sur la vie de personnalités ayant connu les succès les plus éclatants, tels Henry Ford, John D. Rockfeller et Alexander Graham Bell. Si la fortune vous intéresse, si la réussite ne vous effraie pas, ce livre vous est destiné…
Napoleon Hill (1883–1970) né en Virginie, est considéré comme étant la personne ayant influencé plus de gens que toute autre personne dans l’histoire. Il a été journaliste, avocat, auteur et conférencier. Il a aussi été conseiller auprès de deux Présidents des États-Unis : Woodrow Wilson et Franklin D. Roosevelt. Son désir était de publier un processus de réussite exprimé en une formule simple que toute personne pourrait comprendre, entreprendre et réussir. Il a discuté avec plus de 500 personnes, la plupart étant déjà millionnaires.
INTRODUCTION
Napoleon Hill, auteur de ce classique des années 30, vous rappellera un oncle plus âgé, plus sage, un peu farfelu qui vous conseille sur les carrières, la vie et l’amour.
Ce livre est une merveilleuse collection de conseils – dont beaucoup sont basés sur les idées du mentor de Hill, Andrew Carnegie – qui vont de la pratique (comment préparer un CV) à un discours mystique étonnamment New Age sur les pouvoirs infinis de l’univers.
Bien sûr, comme un vieil oncle, Hill peut parfois devenir long et répétitif, mais comme il contient tant de sagesse dans son livre élancé, vous voudrez le relire encore et encore, les répétitions et tout.
Un classique indémodable à tous ceux qui se perdent un peu dans leur carrière et se demandent comment prospérer.
Vos pensées sont un générateur de richesse secret
L’auteur Napoleon Hill explique que sa formule de réussite financière lui a été donnée par son mentor, Andrew Carnegie, le chef d’entreprise légendaire. Quand Hill «n’était qu’un garçon», Carnegie a partagé sa formule secrète génératrice de richesse avec lui et l’a défié de créer un livre qui expliquerait cette approche secrète.
Au cours de son parcours de 20 ans pour relever ce défi, Hill a étudié les habitudes et les philosophies de centaines de stars du monde des affaires. Ce tableau d’honneur comprend Theodore Roosevelt, John D. Rockefeller, F. W. Woolworth et de nombreux autres noms connus qui ont bâti de grandes fortunes basées sur la sagesse de Carnegie. Cela commence par cette idée simple: vos pensées sont de vrais objets! Avec passion et détermination, vos pensées peuvent évoluer en richesse.
«On en vient enfin à croire tout ce que l’on se répète, que cette affirmation soit vraie ou fausse… Chaque homme est ce qu’il est à cause des pensées dominantes qu’il permet d’occuper son esprit.»
Edwin C. Barnes démontre ce principe. Barnes – une «personne» pauvre – voulait avec passion se lancer dans un partenariat avec Thomas Edison, le grand inventeur. Barnes ne connaissait pas Edison et pouvait à peine se permettre le transport jusqu’au bureau d’Edison. Lors de leur première rencontre, Edison a déclaré que Barnes ressemblait à un «clochard ordinaire».
Mais derrière cette apparence délabrée, Edison a détecté une étincelle de promesse et de détermination qui l’a incité à offrir à Barnes un emploi mal rémunéré. Barnes a saisi cette opportunité inattendue. Les opposants avaient rejeté la «machine à dicter Edison», mais Barnes y croyait. Il l’a utilisé comme un véhicule pour lancer son partenariat fructueux avec Edison. Barnes a créé le succès matériel à partir de pensées abstraites, basées sur la foi, la détermination et la persévérance.
Le désir, les espoirs et les stratégies augmentent la richesse
Si votre objectif est de devenir riche, ne souhaitez pas que vos rêves se réalisent. Le désir est «le point de départ de toute réalisation», mais pour le réaliser, engagez-vous à exécuter un plan pour atteindre votre objectif. Pour créer de la richesse à partir du désir, suivez ce plan en six étapes:
- Prenez un instantané mental du montant d’argent que vous recherchez. Nommez un chiffre.
- Donnez-moi un prix. Qu’êtes-vous prêt à faire pour l’argent?
- Créez une date limite. Fixez une date à laquelle vous atteindrez vos objectifs.
- Commencez une feuille de tâches avec une stratégie définie. Commencez maintenant.
- Rédigez un bref énoncé de mission.
- Faites une déclaration: deux fois par jour, lisez votre énoncé de mission à haute voix.
Les rêves ne sont pas que de l’air. Edison avait des rêves farfelus d’inventer une lampe électrique. Il a créé des milliers de prototypes ratés avant de réussir. Tandis que d’autres restaient au sol, les frères Wright ont imaginé une machine volante.
«Je crois au pouvoir du désir soutenu par la foi, car j’ai vu ce pouvoir élever les hommes de modestes débuts vers des lieux de pouvoir et de richesse.»
D’autres rêveurs ont surmonté des obstacles majeurs.
Beethoven a composé de la musique malgré sa surdité.
Milton, l’écrivain, était aveugle.
L’auteur Helen Keller était aveugle et sourde.
Mais éclairés par le feu du désir, ils ont travaillé sur leurs objectifs et atteint une grandeur épique.
Développez la foi en votre capacité à réussir en vous disant que vous triompherez
La foi est la «visualisation et la croyance en la réalisation du désir». Avec les bons outils, vous pouvez remplir le champ fertile de votre esprit avec succès ou échec. Récitez quotidiennement votre énoncé de mission pour préparer votre esprit au succès. Ce processus, appelé «autosuggestion», sème les graines du succès mental. Cela fonctionne parce que votre esprit croira presque tout (vrai ou non) que vous vous dites à plusieurs reprises. Les pensées dangereuses peuvent également prendre racine dans le champ de l’esprit. Le doute, la peur et les émotions négatives peuvent gâcher votre succès et déraciner les fruits de votre travail.
«La foi est le point de départ de toute accumulation de richesses.»
L’autosuggestion est une dose d’autosuggestion livrée à votre subconscient via vos cinq sens, les routes de votre esprit conscient à votre inconscience. Soyez averti que ce conduit ne fonctionne pas si vous opérez sur pilote automatique. Ressentez le message. Passer des mots imprimés aux sentiments passionnés n’est pas facile. Faites le saut en vous concentrant sur un élément fixe. Ferme tes yeux. Créez un instantané mental de l’argent que vous souhaitez gagner. Consultez-le quotidiennement.
Pour visualiser vos objectifs, utilisez les six étapes ci-dessus en tandem avec ce programme en trois étapes:
- Retirez-vous dans un endroit calme à l’abri des distractions – Trouvez un environnement paisible pour le renouvellement quotidien, la révision et la récitation de vos objectifs. Créez des images réfléchies du succès financier, des possessions et des réalisations. Visualisez votre date avec succès. Soyez précis: le 4 juillet 2011, je fêterai mon indépendance financière.
- Prenez une double dose quotidienne de foi – Appliquez ce programme matin et soir. Ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas atteint votre objectif financier.
- Regardez votre énoncé de mission deux fois par jour – Voir c’est croire. Lisez votre énoncé de mission dès le matin et comme la dernière chose le soir.
Vous n’avez pas besoin d’études supérieures pour acquérir des connaissances et une richesse supérieures
La connaissance n’est que des chiffres, des faits et des idées. Mais à travers l’organisation et la planification, les faits peuvent prendre un grand pouvoir. Exploitez ce pouvoir pour créer de la richesse. Le soi-disant «savoir formel» n’est pas le dernier mot en matière d’éducation. De nombreuses personnes riches passaient peu de temps dans les classes traditionnelles, mais avaient des expériences riches. Edison est allé à l’école pendant seulement trois mois. Pourtant, grâce à la spécialisation, à l’organisation et au réseautage, il a acquis le pouvoir d’un esprit bien éduqué.
«Il faut plus qu’un diplôme universitaire pour faire d’une personne une personne instruite.»
La spécialisation est une connaissance organisée appliquée à un objectif spécifique. Bénéficiez de ce savoir-faire pratique grâce aux apprentissages, aux écoles du soir et à d’autres programmes de formation ciblés.
Créez des portraits mentaux éclatants de votre réussite
L’imagination est «l’atelier de l’esprit».
L’imagination fonctionne sur deux terrains de jeu. «L’imagination synthétique» organise les idées, concepts et stratégies existants dans des formats nouveaux. «L’imagination créatrice» fait le pont entre l’esprit définitif de l’homme et l’univers sans frontières de «l’intelligence infinie», le pays des instincts et des intuitions. Les plus performants du monde des affaires, de la musique, de l’art et de la littérature opèrent dans le domaine de l’imagination créatrice, alimentée par le désir et la foi. Votre imagination est un muscle. Travaillez-le, développez-le et créez un plan écrit pour convertir des rêves aériens en richesse concrète. Revoyez constamment votre plan. La répétition fonctionne.
«Les rêves ne sont pas nés de l’indifférence, de la paresse ou du manque d’ambition.»
Pour une démonstration parfaite du pouvoir fiscal de l’imagination, tenez compte de la légende de la «Bouilloire enchantée». Il y a plusieurs décennies, un médecin de campagne a conduit sa calèche dans une petite ville. Pendant son séjour en ville, il a débattu des mérites de sa marmite ordinaire avec un jeune vendeur. Après une discussion de 60 minutes, le jeune homme visionnaire a donné au médecin tout son pécule, 500 $, pour acheter la bouilloire et une formule secrète que le médecin a écrite sur un morceau de papier. Avec cette formule, un plan et de l’imagination, la vendeuse Asa Candler a créé Coca -Cola.
Pour maximiser vos capacités, travaillez avec une équipe formidable. Faites-en votre « Mastermind »
Pour développer votre réussite, vous avez besoin de la bonne équipe. Ne sautez pas cette étape. Suivez ces étapes:
Entourez-vous d’alliés «master mind». Cultivez une équipe de soutien. Utilisez vos talents et vos ressources pour les aider et invitez-les à vous aider.
Affinez votre plan avec des réunions de groupe de soutien régulières.
Établissez une harmonie avec chaque membre du groupe.
L’esprit a de nombreuses couches. Lorsqu’un groupe travaille ensemble, l’énergie de leurs pensées, idées et plans individuels combinés devient une puissante «force motrice». Considérez l’humble batterie. Une seule batterie électrique a de l’énergie, mais l’électricité de plusieurs batteries éclipse facilement sa force. Multipliez votre puissance cérébrale en puisant dans la sagesse infinie de l’esprit de groupe, un esprit maître bien plus grand que les pouvoirs mentaux de chaque individu.
Ne vous laissez pas réduire par un échec à court terme. Le succès se cache souvent dans l’ombre
N’acceptez pas l’échec. Si votre plan initial échoue, adoptez une nouvelle stratégie. Persister! Identifiez les opportunités intéressantes. Etudiez le terrain, l’entreprise et les individus impliqués. Faites l’inventaire de vos talents et compétences. Rédigez une stratégie détaillée pour réaliser le bon travail. Ciblez les canaux et les personnes appropriés. Faites votre CV concis, réfléchi, pertinent et soigné. Connaissez la valeur de votre marché.
«Le succès ne nécessite aucune explication. L’échec ne permet pas d’alibis. »
Favorisez le succès en évitant les symptômes d’un leadership défaillant, notamment: l’incapacité de structurer les détails; incapacité à effectuer des tâches modestes; insécurité; absence d’imagination; manque de discipline et de confiance; recours excessif à la force et à l’autorité; égoïsme; et insistance sur les titres et l’honneur.
Restez attaché à vos objectifs et à votre mission
La procrastination, l’une des principales causes d’échec, est votre ennemi. Les leaders qui réussissent prennent des décisions rapides et significatives. Être décisif vous donne «la maîtrise de la procrastination». Tenez compte des conseils et des idées de votre groupe de soutien. Évitez toute personne qui sape votre lecteur. Évitez le piège de l’opinion publique en ne dévoilant vos projets qu’à votre petit cercle de conseillers. Lorsque vous diffusez sans discernement vos stratégies, vos idées et vos objectifs, vous diminuez vos chances de succès. Garder le silence; garde la foi.
Malheureusement, de nombreuses personnes abandonnent leurs rêves au premier signe de difficulté ou d’échec. . Ne soyez pas un aimant pour la pauvreté. Évitez une «mauvaise conscience» dans laquelle les sentiments négatifs deviennent auto-réalisateurs. Mettez fin au cycle de la pauvreté en créant et en croyant une «conscience de la richesse». Tout le monde tombe dans le doute, l’incrédulité et la dépression, mais vous pouvez vous libérer par la persévérance, «l’effort soutenu nécessaire pour induire la foi». Continuez à bouger même si vous devez aller plus lentement. Personne ne gravit de grandes montagnes sans glisser sur quelques sentiers.
Rien ne vaut un mélange de passion et de discipline
Le désir sexuel crée une force unique dans les affaires et la créativité. Correctement appliqué, c’est un puissant stimulant de réussite, de richesse et de créativité. Vous avez besoin de passion pour réussir dans l’art, la science ou le commerce. Cette passion augmente votre sensibilité à la «sagesse infinie de l’univers» et aux minuscules murmures de perspicacité de votre instinct.
L’histoire est remplie de gens qui ont été poussés à la grandeur par la convoitise ou l’amour. Les grandes campagnes de Napoléon Bonaparte sont en grande partie dues à l’inspiration de Joséphine, sa première épouse. L’énergie sexuelle a alimenté William Shakespeare et Thomas Jefferson. Mais la plupart des hommes ne réussissent pas avant 40 ans car il faut au moins quatre décennies pour comprendre et exploiter la force créatrice de l’énergie sexuelle.
Par la discipline, la planification et la «volonté», l’énergie sexuelle transcende le corps et génère succès et créativité.
Vous pouvez modeler et puiser dans les chambres les plus profondes de votre esprit
Votre subconscient est un «lien de connexion» qui opère en dehors de vos pensées contrôlées. Utilisez l’autosuggestion et la planification pour utiliser votre esprit subconscient. Répétez les affirmations. Restez dans le moment. Évitez les pensées négatives. Cultivez la foi, le désir, le sexe, l’amour, l’énergie, l’espoir et la romance. Évitez la jalousie, la peur, la cupidité, la vengeance, la colère et la haine. Souvenez-vous de la puissance de la prière.
Votre cerveau est une «station de diffusion et de réception pour la pensée» unique, comme une station de radio qui transmet et reçoit des signaux. Apprenez à écouter les «forces intangibles» de votre vie. Ces forces – gravité, électricité, tonnerre et autres éléments – vous entourent. Utilisez la foi pour stimuler votre esprit et atteindre vos objectifs. Croyez au pouvoir de la pensée et de la croyance.
«La vie est un damier et le joueur en face de vous est le temps. Si vous hésitez avant de bouger, ou si vous négligez de bouger rapidement, vos hommes seront effacés du tableau par le temps. Vous jouez contre un partenaire qui ne tolérera pas l’indécision! »
Le sixième sens, «la porte du temple de la sagesse», est la connexion directe entre votre subconscient et la lumière infinie de l’univers. Ce lien représente la maison de votre imagination créative, de votre intuition et de vos prémonitions. Utilisez cette force pour vous apporter richesse, succès et créativité. Répétez et révisez constamment vos objectifs; laissez l’univers livrer un aperçu de votre subconscient.
Ne soyez pas entravé par les «six peurs fondamentales», la peur d’être pauvre, la peur du reproche, la peur de tomber malade, la peur de ne pas être aimé, la peur de vieillir et la peur de mourir. Évitez de vous inquiéter, de vous attarder sur des pensées «destructrices» ou d’être influencé par la négativité. Le pouvoir de vos pensées vous donne la maîtrise et peut également vous donner de l’argent.
CHRONO +
- Vos pensées sont un générateur de richesse secret.
- Le désir, les espoirs et les stratégies augmentent la richesse.
- Développez la foi en votre capacité à réussir en vous disant que vous triompherez.
- Vous n’avez pas besoin d’études supérieures pour acquérir des connaissances et une richesse supérieures.
- Créez des portraits mentaux éclatants de votre réussite. L’imagination est «l’atelier de l’esprit».
- Pour maximiser vos capacités, travaillez avec une équipe formidable. Faites-en votre «esprit principal».
- Ne vous laissez pas séduire par un échec à court terme. Le succès se cache souvent dans l’ombre.
- Restez attaché à vos objectifs et à votre énoncé de mission
- Rien ne vaut un mélange de passion et de discipline.
- Vous pouvez modeler et puiser dans les chambres les plus profondes de votre esprit.
Pour passer à l’action maintenant :
Indémodable, le livre est d’une puissance incroyable.
- Quelle discipline pouvez-vous adopter pour atteindre vos objectifs ?
- Quel grand homme admirez-vous ? quels traits de caractères ? Comment les utilisez pour vous ?